- Titre VO : 八月九日 僕は君に喰われる。
- Titre traduit : Hachigatsu Kokonoka Boku wa Kimi ni Kuwareru.
- Dessin: TOMOMI
- Scénario : TOMOMI
- Traducteur: MARCANTOGNINI Vincent
- Editeur VF : Meian
- Type: Seinen
- Genre: Fantastique, Horreur
- Editeur VO: Takeshobo
- Prépublication: Web Comic Gamma
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Age conseillé
Le terrifiant quotidien d’un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d’amour où se mêlent passions, désirs et horreur.
Résumé
Pour une raison qui lui échappe, Ao Sakurai attire les Stalkers… Enfin, ça, c’est la version officielle, à vrai dire, ceux qui lui courent après ne sont pas humains ! La police lui conseille de déménager, en espérant que cela réglera tout, mais Sakurai n’est pas dupe… Les monstres sont partout, et il n’a pas fallu une semaine pour qu’il se fasse à nouveau sauter dessus ! Et comme à chaque fois, Miyako, une fille aussi belle que monstrueuse, le sauve in extremis... Elle semble ne jamais le quitter des yeux et ne se gêne pas pour lui professer son amour dès que l’occasion se présente… La folie qui brille dans son regard ne trompe personne, mais une chose est sûre : pour survivre, Ao a besoin d’elle !
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Mélange détonnant d’horreur et de surnaturel, "Le 9 août, tu me dévoreras" nous plonge dans un quotidien cauchemardesque où la survie est un combat de chaque instant. La terreur liée au surnaturel s’y mêle à d’autres peurs bien plus réalistes et fondamentales, par la mise en scène de stalkeuses omniprésentes et violentes, mais aussi à travers la relation aussi toxique que mystérieuse qui lie Sakurai à Miyako…
De PeaceMaKeR38 [380 Pts], le 11 Septembre 2022 à 07h45
Un mélange entre un Shojo et un Seinen, c'est assez atypique, mais c'est pour moi une excellente surprise. Etant amateur de Seinen à la base, je n'aurais pas cru avoir tant d'intérêt pour un style dans ce genre. Au final j'ai dévoré les 3ers tomes, et j'attends Trop impatiemment la suite ...